Interprétation et lecture de la rune Raidho

Phonétique : R de Renne (Rad, Reid, Raido, Radh, Reidh, Raidha), "o" dans le futhork anglo-saxon

 

Nom germanique: Reda (Raidho)

Nom nordique: Reið, Reiðr

Nom anglo-saxon: Rad (Radh)

Nom islandais: Reið

Nom norvégien: Reid, Reidr

 

Symboles et images associés à Raidho : Cette rune définit l'ordre et le rythme d'une progression savamment orchestrée. Elle est au service du structurel, de l'ordre et des valeurs établies et de justesses en toute choses. Raidho représente un chariot, un chemin, une roue permettant de se déplacer vers un nouveau cycle qui nous fait avancer et murir. C'est aussi le chevalier éprit de justice, le défenseur de l’ordre, du règlement, de la loi, des valeurs et de l’éthique. Raidho est en quelque sorte le code d’honneur

 

Mots-clés : Mouvement, direction, chevauchée, voyage, parcours, quête, liberté intellectuelle, roue de la vie

 

Correspondances :

 

- Divinité : Nerthus (Déesse - mère de la famille)
- Direction : Ouest
- Période : 29 août-13 septembre
- Heure : 16h30-17h30
- Couleurs : Bleu et Rouge

- Élément : Air

- Polarité : Masculine

- Arbre : Le Chêne

- Herbe : L'Armoise (Artemisia vulgaris)

- Pierres : La Topaze, le Rubis, la Soladite

- Animal : Le Faucon
- Astrologie : La maison IX, gouvernée par Jupiter
- Tarot de Marseille : Le Pape

- Yi King (hexagrammes chinois) : L’attente stratégique ou la jeunesse qui apprend

 

Signification : Véhicule, chevauchée, déplacements : cette rune est celle du voyage. Voyage intérieur ou bien voyage sur la terre : Elle signifie avant tout, évolution dynamique, énergie en mouvement, maturation, croissance et changements. Sur le plan professionnel, elle indique des rebondissements, des changements de postes, une mutation... Sur le plan sentimental, elle indique une nouvelle histoire d'amour, un renouveau inattendu....

 

Valeur Divinatoire : La chevauchée fait naître l'idée d'un cheminent, d'un parcours, d'un sentier ou d'un voyage. Raidho peut aussi évoquer les situations de justice ou d'arbitrage, qui recourent aux lois et aux codes.

 

Valeur spirituelle : Beaucoup de ceux qui s’embarquent sur le chemin spirituel, espérant devenir des gens meilleurs par le voyage et apprendre un peu sur les mystères de l’univers, pensent qu’ils doivent se fermer au monde extérieur afin de se développer intérieurement. Rien de saurait être plus éloigné de la réalité du sujet. Ceci est souvent dû au sentiment que notre société étant ultra matérialiste peut empêcher une quête spirituelle. Il faut pourtant admettre que le spirituel et le matériel sont intimement liés et rejeter un signifie ne jamais atteindre l’autre. Raidho nous enseigne que le chercheur spirituel ne doit pas avoir peur de voyager sur les chemins et les sentiers du monde extérieur, le monde matériel.

 

Valeur physiologique : Elle agit sur le système digestif, métabolisme, glandes thyroïdes, système nerveux centrale.

 

Valeur psychologique : L'homme éprouve le besoin de mettre en mouvement ce qui l'inspire ou ce qui le guide. Il souhaite exprimer et communiquer son intériorité, et la manifester à travers les règles d'existence qu'il se construit, et qui sont basées sur ses valeurs. Ayant élargi son esprit, il construit ses valeurs.

 

La question de RAIDHO : Quels sont les obstacles, les poids qui m’empêchent de progresser sur le chemin de mon évolution personnelle ?

 

Message de la rune : "Je suis la Roue, par la force de la pensée, je repousse loin de toi les attaques et les nuisances, quelle que soit leur virulence. Je suis l'explication, la solution, la victoire sur ton Moi. Sors des sentiers monotones, chemine sans crainte sur le chemin oublié des hommes".

 

Le conseil de RAIDHO : Suivez la cadence, restez dans le mouvement, vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté

 

Poème runique : "Chevaucher est une joie pour le cavalier, un voyage rapide mais labeur du cheval"

 

Talisman : Canaliser ses forces dans un but précis, progresser dans la vie, voyager dans de bonnes conditions

Interprétation :

raido

- Face visible droite : petits voyages d'agréments (vacances, visite à un proche, etc.) ou nouvelles d'information : courrier, appel téléphonique, email... Le fait que Raidho soit sous l'influence du Nœud nord de la Lune prédit que les nouvelles seront de nature surprenante ou inattendue. Si le consultant a des négociations verbales à traiter, Raidho lui annonce que c'est un moment favorable pour lui, à condition qu'il sache rester souple dans ses transactions. Si le consultant démarre un projet, la rune lui annonce que les événements évolueront favorablement à condition toutefois que le projet reste dans son état initial et ne prenne pas un aspect irraisonnable. Raidho peut aussi dire si c'est une bonne période pour acheter ou vendre. Par contre, pour toutes négociations écrites (comme un contrat, par exemple), il faut que le consultant reste vigilant : son ou ses interlocuteurs ne sont peut être pas d'une toute honnêteté envers lui. Qu'il ne soit pas naïf ! Enfin, Raidho favorise tous les efforts intellectuels : arts, éducation, apprentissage, etc...

raido renversée

- Face visible renversée : Attention !!! Renversée, Raidho annonce de grosses difficultés : les voyages peuvent être retardés (pannes, grèves, contrôles, etc...) ou dangereux. Les interlocuteurs que peut rencontrer le consultant au cours de son déplacement ne sont pas des anges : il faut faire extrêmement attention et être très vigilant. Le temps n'est plus à la réflexion, il faut se protéger au maximum. Si le consultant en a la possibilité, il est préférable qu'il retarde ou qu'il avance son voyage car la date choisie n'est manifestement pas bonne.

raido face cachée droite

- Face cachée droite : La justice doit être égale pour tous : riche ou pauvre, puissant ou faible, elle ne doit pas favoriser l'un au détriment de l'autre. Le consultant, s'il s'investit dans un travail ou toute autre action ne récoltera que ce qu'il aura semé. Alors mieux vaut séparer le bon grain de l'ivraie.

raido face cachée renversée

- Face cachée renversée : Le consultant doit s'attendre à des actions cruelles à son égard ou à l'égard de ses proches. Les forces du mal et le chaos submergeront l'infidèle. Le consultant devra se purifier et prendre garde aux mauvaises actions que l'on engagera à son encontre. Il est possible que ces actions résultent d'un agissement négatif de la part du consultant.




Écrire commentaire

Commentaires: 0