Écrivez votre nom en Runes avec un générateur

Les runes sont les caractères de l'alphabet utilisé par les Vikings et d'autres peuples germaniques à partir du IIe au XVe siècle ap. J.-C. Certaines runes ressemblent vaguement à des lettres de notre propre alphabet; d'autres ressemblent plus à des symboles. Tous avaient un sens pour les Vikings, qui les ont sculptés dans leurs soi-disant pierres runiques - de grands monuments qui honorent la mémoire, et les noms, de Norsemen passé. Dans ce petit jeu interactif, voyez votre propre nom épelé dans les runes, et apprenez la signification de chacun des 24 caractères runiques.

Transcription

L'alphabet runique, ou Futhark, tire son nom de ses six premières lettres (f, u, th, a, r, k), tout comme le mot "alphabet" dérive des deux premières lettres de l'alphabet grec, alpha et bêta . Chaque rune représente non seulement un son phonétique, mais a aussi sa propre signification distincte souvent liée à la mythologie nordique. Les savants croient que les premiers peuples germaniques et scandinaves ont utilisé les runes à l'origine comme moyen de communication et seulement plus tard à des fins magiques.

 

Fehu peut signifier bétail, or ou richesse en général; Uruz représente la force, la vitesse et la bonne santé; Thurisaz se réfère aux géants de la mythologie nordique; Ansuz pouvait se référer à n'importe quelle divinité, mais elle était le plus souvent associée à Odin; Probablement une rune importante pour les Vikings, Raidho signifiait un long voyage; Kenaz représente une torche ou une autre source de lumière; Gebo était utilisé pour désigner un sacrifice aux dieux; Wunjo peut traduire comme confort, joie ou gloire; Hagalaz est la rune pour la grêle, que ce soit en termes de météo ou de lancer de projectiles au combat; Naudhiz signifie besoin ou nécessité; Isaz signifie glace; Jeran se traduit par l'année ou la récolte; Iwaz est la rune pour l'if, un arbre sacré utilisé pour fabriquer des baguettes runiques; La signification et / ou la traduction de Perthro reste inconnue; Algiz dénotait la défense, la protection ou l'auto-préservation; Sowilo représentait le soleil, un élément important du culte païen; La rune du dieu de la guerre Tyr, Tiwaz était souvent sculptée dans l'armement; Berkano était associé au bouleau, à Idun, déesse du printemps, et à la fertilité; Ehwaz est la rune pour le cheval; Mannaz signifie l'homme ou l'humanité; Laguz est associé à l'eau; Ingwaz peut se référer soit au héros danois Ing, soit aux Danois en général; Dagaz est la rune du jour ou de la lumière jour; Othalaz signifie l'héritage ou la transmission de la propriété ou de la connaissance.


Écrire commentaire

Commentaires: 0