Comment se déroule un tirage avec les Runes ?

Tirage de Runes

Avec les Runes, nous sommes loin du cliché de la Madame Irma qui prédit mondes et merveilles! Les Runes agissent tout autrement : elles guident, elles conseillent.

 

La manière de poser une question aux Runes est importante, le mieux est de formuler une question comportant un sujet, il ne faut pas qu'il y ait deux questions en une ; évitez des questions hésitantes avec des "si" , des "ou". Il est préférable d'énoncer une question correctement, afin que les Runes puissent décrire correctement la vraie nature de la situation qui préoccupe.

 

Il est aussi recommandé de demander comment se comporter pour que les choses évoluent favorablement. Les Runes peuvent donner d'autres éléments de réponses, ce qui signifie que ce sujet pourrait être majeur. Elles peuvent aussi refuser de répondre, autant ne pas insister et passer à un autre sujet.

 

Ensuite, le demandeur fera ce qu'il veut, s'il écoute les conseils des Runes ou non, ce n'est plus le problème des Runes, car elles guident, elles indiquent, mais elles ne se mettront pas non plus dans notre esprit et ne nous empêcheront pas de faire des erreurs, alors, il suffit de les écouter, et ensuite, à chacun sa déduction.

Comment procéder à un tirage de runes ?

Il faut tout d'abord connaitre les Runes, pour cela, je vous recommande de vous rapporter sur la page  suivante:

 

- Signification des Runes de l'Aett de Fehu,  l'Aett de Hagalaz et de l'Aett de Tiwaz

 

Avant, on lançait ou on jetait les Runes, ce qui se fait encore maintenant, mais on fait en plus le tirage. Il est important de connaitre les Runes car l'interprétation se fait par la Rune elle-même, mais aussi selon la disposition des Runes les unes par rapport aux autres.

 

Étalez une pièce de tissu sur la table sur laquelle vous pourrez effectuer le tirage. Placez le sac contenant vos 24 runes sur la pièce de tissu. Concentrez-vous et réfléchissez bien à la question que vous voulez poser. Rappelez-vous que cette question doit être claire et concise! Sachez posez vos questions, évitez les hésitations, les "si", les "ou", les "mais", les "ne pas" et les "euh"...Évitez de formuler deux questions en une, il est préférable de la séparer en deux. Quand une réponse ne vous convient pas, il est inutile de reformuler la question, autant passer à un autre domaine.

 

Renversez les Runes du sac sur le tissu, mélangez les Runes avec les mains, droite ou gauche, peu importe, et choisissez les Runes dont vous avez besoin en fonction du tirage. Il est important de tirer les Runes sans les choisir, ni les regarder. Le tirage se fait de la façon la plus naturelle possible. Posez alors les Runes choisies face cachée. Une fois posées sur le tissu comme le veut la méthode du tirage, retournez-les et commencez l'interprétation.

 

Les Runes se lisent à l'endroit et aussi à l'envers. Il y a neuf Runes irréversibles, ce sont des Runes fortes. Trop de Runes à l'envers dans un tirage ne donne aucun élément de réponse. Trop de Runes irréversibles dans un tirage ne donne aucun élément de réponse. Dans ces deux cas, les Runes ne veulent pas répondre à la question, autant passer à une autre et remettre la question sans réponse à plus tard.

Voici trois procédés simples de tirage avec les Runes :

- Le tirage à 3 runes, la consultation des Norns

- Le tirage à 5 runes, la croix d'Odin

- Le tirage à 5 runes, la consultation de Manée

 

Que vous pouvez retrouvez sur cette page : Méthode de tirage par pioche de 3 ou 5 runes.


Écrire commentaire

Commentaires: 0