Interprétation et lecture de la rune Mannaz

Phonétique : M de Maturité (Mann, Madr, Madhr, Mandr, Manna, Man)

 

Nom germanique: Manna (Mannaz)

Nom nordique: Maðr

Nom anglo-saxon: Mann

Nom islandais: Maður

Nom norvégien: Madr

 

Symboles et images associés à Mannaz : Mannaz est la rune de l’être humain. Elle est la Rune de l'unité, elle représente l'homme et la société humaine. Mannaz incarne le pouvoir, l'intelligence, la rationnalité, l'équilibre, l'harmonie et la mémoire des traditions. Mannaz est le tremplin qui permet à l’homme de s’avancer avec sérénité et confiance dans le monde futur. Sur un plan spirituel, Mannaz est la conscience, les capacités divines qui sont en nous, la part divine cachée au profond de l’être, l’esprit et l’âme. Mannaz représente ainsi le lien entre les hommes et les dieux. C'est aussi la Rune du cycle de la Lune, un cycle d'évolution et de transformation

 

Mots-clés : Planification, coopération, humanité, organisation, esprit d'équipe

 

Correspondances :

 

- Divinité : Frigg
- Direction : Sud-Est
- Période : 14 avril-29 avril
- Heure : 07h30-08h30
- Couleurs : Bleu Turquoise

- Élément : Air

- Polarité : Masculine et Féminine

- Arbre : L'Erable (Acer campestre), l'Aulne glutineux (Alnus glutinosa) et le Houx (Ilex aquifolium)

- Herbe : La Garance (Rubia tinctorum)

- Pierres : La Turquoise, l'Améthyste et la Chrysocolle

- Animal : Le Renard et l'Homme

- Astrologie : La maison I, gouvernée par Mars

- Tarot de Marseille : Le Bateleur

- Yi King (hexagrammes chinois) : Elever sa vision ou la vision sacrée

 

Signification : Le sens profond de cette rune c'est que tout se tient. Plus précisément, les hommes ont besoin des uns des autres. Une aide va vous être apportée, qui va vous permettre de résoudre un certain nombre de vos problèmes. Sur le plan professionnel, il vous est conseillé de ne pas prendre de retard. Remettez de l'ordre dans vos affaires. Sur le plan sentimental, il est important de resserrer vos relations.

 

Valeur Divinatoire : Sur le plan divinatoire, Mannaz symbolise l'harmonie et l'équilibre, mais aussi le dépassement des hostilités et des obstacles. Mannaz symbolise aussi les sentiments dits "bons" tels la fraternité, la solidarité, et l'humanité. Enfin Mannaz peut indiquer que les extrêmes cessent de nous déchirer.

 

Valeur spirituelle : Cette rune suggère qu’arrive un moment où le chercheur doit quitter la sécurité de la famille et faire sa vie dans le vaste monde. Le cordon ombilical reliant le chercheur à sa famille et à ses amis doit être coupé une fois qu’ont été faits les premiers pas sur le chemin spirituel. De nouvelles relations doivent donc être forgées et si ce n’est pas possible, le chercheur doit alors admettre que le chemin qu’il emprunte sera un chemin solitaire.

 

Valeur physiologique : Mannaz est la rune qui a de l’influence sur les reins, la vessie, les nerfs, l’audition, la tête et le sang.

 

Valeur psychologique : Il arrive un moment où l'on expérimente un instant de totale harmonie, même fugitif, ce moment est une incursion de l'absolu dans l'actuel - il faut le sauvegarder. A ce stade, on arrive au sentiment d'une certaine complétude, d'un certain aboutissement après des luttes, on se sent plus complet, plus entier.

 

La question de MANNAZ : Ne me suis-je pas isolé, ai-je oublié le lien qui m’unit aux autres hommes ?

 

Message de la rune : "Je suis la Rune de l'Homme, celle de l'éveillé et de l'Homme-Dieu. A travers moi, tu apprends la multiplication par les flux runiques vivant dans le Multivers".

 

Le conseil de MANNAZ : Si vous comptez sur l'aide des autres, sachez qu'ils s'appuient également sur vous pour avancer.

 

Poème runique : "L’humain est cher à ses parents bien-aimés. Cependant il devra trahir ses proches; quand le seigneur ordonnera de confier la chair misérable à la terre"

 

Talisman : Action humanitaire, intégré socialement, développer sa mémoire et son potentiel humain, aide aux examens

Interprétation :

mannaz face visible droite

- Face visible droite : Représentant l'interdépendance des hommes, Mannaz annonce au consultant qu'il va recevoir des conseils objectifs ou une aide, voire même d'une assistance altruiste. Le consultant peut être certain de recevoir de bons conseils. Mannaz peut aussi annoncer une aide pour libérer le consultant de certains petits tracas. D'une manière générale, Mannaz symbolise la pensée, la logique et tout l'intellect humain. En cas de problèmes, c'est par mode "pensant" et "réfléchi" que le consultant parviendra à démêler l'écheveau. Etant liée au mode de pensée, Mannaz peut indiquer un pouvoir magique -conscient ou pas - chez le consultant (au contraire de Perthro : médium ou Laguz : voyance). Mannaz est également liée à l'humanité d'une manière très générale.

mannaz face visible renversée

- Face visible renversée : Renversée, Mannaz annonce au consultant qu'il ne peut espérer aucune aide pendant la période couverte par le tirage. Le consultant verra une personne ou un groupe de gens s'opposer à lui : ils deviendront ennemis, ou faux amis. Les runes associées pourront suggérer la manière de faire évoluer les événements de façon positive : faire appel à la loi ou combattre à armes égales. L'ennemi du consultant peut être le consultant lui-même. Celui-ci peut manquer de confiance en sa personne, être égoïste, avare... Le consultant peut avoir envie de se couper du monde et de se réfugier dans sa tour d'ivoire. Pourtant, il ne doit pas renoncer à ses objectifs personnels, ni remettre en cause son idée du bonheur. Il faut qu'il vive sa vie. Dans des relations humaines, Mannaz renversée signifie que le consultant doit changer d'attitude, ou de point de vue.

mannaz face cachée droite

- Face cachée droite : Mannaz indique que le consultant traverse une période de chance. Les événements progressent du mal vers le bien, ou du moins bon vers le meilleur. Il faut continuer et avoir confiance.

mannaz face cachée renversée

- Face cachée renversée : Le consultant est sur une mauvaise voie. Il devient avare et sa soif de conquête ne lui amènera rien de ce qu'il espère.




Écrire commentaire

Commentaires: 0