Interprétation et lecture de la rune Ehwaz

Phonétique : Eh comme Éléphant (Ehwar, Eoh, Ehwaz, Ior, Eh, Ehwo, Aihwas)

 

Nom germanique: Eys (Ehwaz)

Nom nordique: Ehol, Ior

Nom anglo-saxon: Eoh

Nom islandais: Eykur

Nom norvégien: Eh, Eol

 

Symboles et images associés à Ehwaz : C'est la rune du cheval en tant que véhicule de l'âme dans les autres mondes. Une rune de mouvements, de mobilité mais aussi de continuité : Elle encourage à aller jusqu’au bout des choses, elle représente l’évolution et le changement positif. C'est aussi la rune de l'union, la rune des Jumeaux qui sont le symbole de l'union sacrée et divine. C'est la rune des serments, de la fidélité, de la confiance, de la réciprocité, de l’union, de la relation sacrée, de l’amour et l’amitié

 

Mots-clés : Avancement, déplacement, confiance, loyauté, vitalité, surprise

 

Correspondances :

 

- Divinité : Frey
- Direction : Est
- Période : 30 mars-14 avril
- Heure : 06h30-07h30
- Couleurs : Jaune, Vert et Bleu

- Élément : Terre

- Polarité : Masculine et Féminine

- Arbre : Le Frêne (arbre du voyage astral) et le Chêne

- Herbe : La Jacobée à fleurs jaunes (Senecio jacobaea), l'Avoine et le Forsythia

- Pierres : L'Agate, le Cristal de Roche et l'Opale

- Animal : Le Cheval et l’Écureuil

- Astrologie : Le signe du Verseau, gouverné par Uranus

- Tarot de Marseille : L'Amoureux

- Yi King (hexagrammes chinois) : L’avancée positive (du Soleil)

 

Signification : Rune de déplacements rapides. Elle signifie aussi un nouveau départ, une nouvelle orientation de vie. Travail, imagination, inspiration, audace : C'est une rune des plus énergiques. Sur le plan professionnel, vous ne devrez pas hésiter à vous déplacer pour réussir. Sur le plan sentimental, une nouvelle lune de miel pourrait apparaître dans les couples. Pour les célibataires, ne brûlez pas les étapes car une nouvelle rencontre n'est encore pas prête à s'engager davantage.

 

Valeur Divinatoire : Sur le plan divinatoire, Ehwaz symbolise le voyage, le départ, le mouvement ou l'instabilité. Elle peut aussi indiquer une hésitation, une dualité, une confrontation ou une rencontre.

 

Valeur spirituelle : Le symbole équestre de la rune Ehwaz fait allusion aux chevaux sacrés traînant chaque jour le chariot solaire à travers le ciel. Il renvoie aussi au coursier monté par le chaman pour voyager dans l’autre monde. A un niveau symbolique, la rune Ehwaz apprend au chercheur à contrôler ses émotions s’il veut progresser dans la vie. Cette rune enseigne qu’existent des moments où le contrôle des émotions est requis afin d’accéder aux connaissances spirituelles.

 

Valeur physiologique : Ehwaz influence notre système lymphatique, les glandes et les tissus conjonctifs.

 

Valeur psychologique : La dualité habitant l'humain le pousse sans cesse à explorer, à bouger et à voyager. L'énergie du mouvement le pousse et l'anime. C'est en fait le fruit de la vie qui se réalise en lui.

 

La question d'EHWAZ : Suis-je fidèle à mes engagements personnels ou suis-je en train de me trahir moi-même ?

 

Message de la rune : "Je suis le cheval qui guide ton âme. Je sais, par une sage loi, faire naître l'amour dans deux âmes. Et chacune fait ta volonté, l'amour te sera bien fidèle".

 

Le conseil de EHWAZ : Faites confiance à votre instinct, il ne vous trompera pas.

 

Poème runique : "La joie des princes, un porteur fier sur ses sabots. Duquel les riches héros discutent lorsqu'ils sont sur son dos, et qui apporte toujours son aide à l'impatient"

 

Talisman : Faire aboutir une quête, protection des voyages astraux, augmenter sa rapidité, marier, unir, harmoniser, sacraliser

Interprétation :

ehwaz face visible droite

- Face visible droite : Ehwaz signifie, dans un tirage, un changement positif pour le consultant. Le plus généralement, le changement se réalise par déménagement ou nomination professionnelle dans une autre ville. Dans une moindre mesure, Ehwaz annonce un déplacement (sans notion de distance précise) pour le consultant.

ehwaz face visible renversée

- Face visible renversée : Renversée, Ehwaz ne peut être interprétée qu'avec des runes associées. Si celles-ci sont positives, Ehwaz prendra une valeur positive. Inversement, si elles sont négatives, Ehwaz prendra une valeur négative. Et si toutes les runes associées sont négatives, Ehwaz annonce une évolution négative de tout événement. Ehwaz peut éventuellement être interprétée par le fait que le consultant doit apprivoiser et maîtriser ses émotions. Mais cette signification reste assez rare et n'apparaît en général que sur des consultants psychiquement, moralement, très vulnérables.

ehwaz face cachée droite

- Face cachée droite : Le consultant va obtenir de l'aide. Cela peut être de toute façon surprenante ou bien se réaliser suite à une demande faite dans son entourage.

ehwaz face cachée renversée

- Face cachée renversée : Le consultant a le désir d'entreprendre, il a des ambitions et le goût de l'aventure. Son attitude mentale est positive. Mais attention à l'arbre qui cache la forêt. Il ne faut pas lâcher la proie pour l'ombre...




Écrire commentaire

Commentaires: 0