Interprétation et lecture de la rune Algiz

Phonétique : Z final des mots (Ehl, Elhaz, Yr, Iwhar, Eolh, Eolhs)

 

Nom germanique: Algis, Algiz ou Elhaz

Nom anglo-saxon: Eolh

Nom norvégien: Elgr

 

Symboles et images associés à Algiz : Algiz est la rune à la fois des puissances du roseau et de l’élan dont les bois terrorisent l’ennemi à leur simple vue et lui font gagner le combat sans même attaquer. ainsi que celle du roseau donc qui se plie dans le vent de la tempête mais qui ne casse jamais et plus particulièrement la laiche : un roseau allongé ou crochu dont les feuilles coupantes découragent les prédateurs. Algiz est par conséquence également la rune de la protection, mais aussi de la conscience. C'est un bouclier contre les forces négatives. Elles permet d'échapper à l'animosité et aux influences négatives. Algiz évoque la main ouverte pour la protection. C'est aussi l'Homme qui s'adresse au ciel, rempli d'espoir. Algiz est la donc la Rune de l'élan, l'animal protecteur, mais aussi le cerf, symbole de puissance et d'abondance. Elle est aussi le lien qui nous permet de communiquer avec les dieux. Algiz est la confiance et la foi, elle est la rune de la relation et le contact avec les dieux, la protection divine

 

Mots-clés : Vie, mort, fin, transition, continuité, protection, vaillance, renaissance

 

Correspondances :

 

- Divinité : Heimdall
- Direction : Nord-Est
- Période : 28 janvier-12 février
- Heure : 02h30-03h30
- Couleurs : Bleu Ciel et Or

- Élément : Air

- Polarité : Masculine et Féminine

- Arbre : Le Chêne "protecteur" (qui abrite les esprits qui protègent le clan), l'If et l'Alisier torminal (Sorbus torminalis)

- Herbe : La Laiche (Carex elongata) : --> roseau

- Pierres : Aigue-marine, Chrysocoll et Améthyste

- Animal : L'Elan, le Cerf, le Cygne, la Pie et l'Oie (tous sont des protecteurs et des messagers de l' Autre Monde)

- Astrologie : La Maison VII, gouvernée par Vénus

- Tarot de Marseille : La Lune

- Yi King (hexagrammes chinois) : L’humilité

 

Signification : L'élan est un animal paisible, mais qu'il vaut mieux ne pas déranger. Animal nourricier des Nordiques durant des millénaires. Cette rune est une force protectrice. Sur le plan professionnel, elle indique un certain élan dans votre parcours. Vous êtes dans la progression. Sur le plan sentimental, une ouverture se prépare dans vos relations. Des amitiés se montreront très présentes voir de trot.

 

Valeur Divinatoire : Sur le plan divinatoire, Algiz indique la présence d'une protection (naturelle ou surnaturelle), une aide ou un guide. Que ce soit quelqu'un qui vous accompagne, un ami, ou un esprit protecteur (ange gardien, esprit gardien ou autre selon votre vision des choses). Algiz peut aussi représenter la famille spirituelle, et notre besoin d'élévation sur tous les plan.

 

Valeur spirituelle : Le message ésotérique de cette rune est que des gens rencontrés par le chercheur sur le chemin tenteront de le persuader d’abandonner sa poursuite, soit en lui offrant des distractions matérielles, soit en lui promettant d’autres formes de spiritualité. La forme et le sens de cette rune indiquent que le candidat sera soustrait à ces distractions et continuera la quête, affermi dans sa résolution.

 

Valeur physiologique : Cette rune harmonise l’activité des deux hémisphères du cerveau pour guider l’esprit, nettoie et fortifie les reins.

 

Valeur psychologique : Dans l'état d'Algiz, l'homme concentre tous ses efforts pour fusionner vers ce qu'il y a de plus élevé en lui. Il cherche à s'élever au delà des limites et contingences, il aspire à de nouveaux horizons, ou il pénètre dans un univers ou un environnement d'un niveau plus élevé et qu'il ne connaît pas encore.

 

La question d'ALGIZ : Suis-je prêt à évoluer vers une nouvelle prise de conscience ou suis-je en train de me bercer d’illusions ?

 

Message de la rune : "je suis le roseau, je te donne la résistance, tu peux te plier sous le vent de tempête, tu ne seras pas brisé. J'ouvre ton coeur et ton esprit et je transforme la répulsion. Je t'aide à contrôler tes pulsions en surmontant l'illusion de la matière".

 

Le conseil de ALGIZ : Cessez donc de craindre le changement, la nouveauté ne signifie pas forcément danger.

 

Poème runique : "Le renne des ajoncs demeure souvent dans les marais, Il croît dans l’eau; il blesse cruellement, couvrant de sang, Celui qui ose le toucher"

 

Talisman : Protection en toute circonstance, conjurer le mauvais sort, repousser et affronter les forces hostiles

Interprétation :

algiz face visible droite

- Face visible droite : Associée à une rune liée à l'amour, Algiz annonce une liaison sentimentale forte et fondée sur l'amitié et la confiance. Un autre sens d'Algiz peut être l'idée d'un sacrifice volontaire pour aider quelqu'un ou soi-même (un peu comme les berserks qui partaient heureux au combat, sachant que le Valhalla serait la suite de leur existence). Algiz indique également que le consultant est sous la protection de Freyja, déesse de la fertilité.

algiz face visible renversée

- Face visible renversée : Renversée, la rune signifie que le consultant est en état de vulnérabilité : il doit se tenir sur ses gardes, impliqué à son insu dans une histoire machinée contre lui. Le consultant devra également se méfier de toute nouvelle rencontre et devra veiller à ne pas être trop loquace. Il faut apprendre à SE TAIRE. Une autre possibilité d'interprétation est tout simplement un avertissement pour le consultant : il faut qu'il se recentre, devienne prudent et n'agisse pas par négligence. Algiz peut également signifier que le consultant vit dans des "malentendus" : le fait d'éclaircir une situation est plus que favorable, même si cela doit amener déception ou désillusion.

algiz face cachée droite

- Face cachée droite : Le consultant réalise des gains de manière malhonnête ou sa relation avec l'argent n'est pas très claire. Il est temps pour lui de prendre une autre route s'il veut se sauvegarder des prochains jours.

algiz face cachée renversée

- Face cachée renversée : Le consultant se retrouve dans une situation proche d'un pays sans armée et sans défense ... Il faut savoir repartir sur le bon pied et reconstruire sa vie, son être, si besoin est.




Écrire commentaire

Commentaires: 0