Interprétation et lecture de la rune Jeran

Phonétique : J prononcé à l'allemande, c'est à dire comme un Y (Ar, Jera, Jer, Ger)

 

Nom germanique: Gaar (Jera)

Nom nordique: Ár

Nom anglo-saxon: Ger (Jara)

Nom islandais: Ár

Nom norvégien: Jara, Ar

 

Symboles et images associés à Jeran : Jeran est la rune de la réconpense obtenue après les efforts fournis. Cette rune incarne l'idée de l'éternel recommencement. Jeran est en effet la rune de la moisson et de la récolte, elle évoque donc le cycle des saisons, elle est le mouvement et l’évolution naturelle, le cycle naturel de causes à effets qui montre le résultat des actions passées. C’est pourquoi Jeran est également reliée à la justice, la juste récompense ou le juste châtiment, on récolte ce que l’on a semé. Sur un plan spirituel, Jeran est l’illumination et la concrétisation du mystère. Elle est la révélation des mystères de la Terre et du cycle éternel de la vie, représenté par les saisons

 

Mots-clés : Abondance, métamorphose, évolution, justice, éclosion, cycle, récolte

 

Correspondances :

 

- Divinité : Freyr
- Direction : Nord
- Période : 13 décembre-28 décembre
- Heure : 23h30-00h30
- Couleurs : Bleu azur (couleur du ciel d'été) et le Jaune (comme les blés)

- Élément : Terre

- Polarité : Masculine et Féminine à la fois

- Arbre : Les arbres fruitiers (pommier, cerisier, etc...) et le Chêne (Quercus robur)

- Herbe : Romarin (Rosemarinus Officinalis)

- Pierres : Citrine, et la Pierre de Soleil

- Animal : L'Hirondelle, et la Cigogne (qui sont associés aux saisons)

- Astrologie : La maison VI, gouvernée par Cérès

- Tarot de Marseille : Le Mat

- Yi King (hexagrammes chinois) : Le déclin ou la stagnation

 

Signification : Rune des récompenses attendues et méritées. C'est l'espoir enfin réalisé, concrétisé. Très positive, elle annonce le succès, les joies, le bonheur, l'abondance. Plénitude bénéfique : telle est le sens de cette rune. Sur le plan professionnel, vous allez pouvoir enfin récolter les fruits de vos efforts. Si vous êtes à la recherche d'un emploi, les portes ne tarderont pas à s'ouvrir. Sur le plan sentimental, le temps des réconciliations est enfin arrivé pour les couples en difficultés. Pour d'autres un amour pourrait se conclure par un mariage ou l'arrivée d'un enfant.

 

Valeur Divinatoire : Sur le plan divinatoire, Jeran symbolise les changements, ou les renversements, elle indique que les choses bougent. Jeran symbolise aussi l'alternance, l'ambivalence et le mouvement, de par sa forme géométrique même. Elle indique aussi que si nous avons fourni des efforts (si nous avons semé), alors nous allons pouvoir enfin récolter (nous allons être récompensés). Si la situation présente est difficile, Jeran indique que le succès est à venir, et si la situation actuelle est stable, alors elle va se renverser ou changer. Jera symbolise la roue du destin qui tourne.

 

Valeur spirituelle : Symboliquement, la rune Jeran indique la fin d’un cycle sombre dans la connaissance de soi du chercheur, et le début d’une phase positive. Les évènements se déroulant sous cette rune sont lents à mûrir, comme l’indique la saison d’un point de vue divinatoire. La rune symbolise la fin d’un cycle ou d’une étape sur le parcours du chercheur en quête.

 

Valeur physiologique : Jeran est la rune qui a de l’influence sur la circulation sanguine, la colonne vertébrale et les intestins.

 

Valeur psychologique : Le moi est confronté aux cycles de la vie. La conscience contemple les mécanismes d'évolution - naissance, jeunesse, vieillesse et mort. L'ego connaît de nombreux changements et de nombreuses adaptations, mais fondamentalement, il reste le même.

 

La question de JERAN : Ai-je fourni assez d’efforts, ai-je été assez patient pour que les résultats soient à la mesure de mes attentes ?

 

Message de la rune : "je suis la roue des saisons, l'année des moissons et ses récoltes. Je suis celle qui présente tes récompenses. Rappelle-toi des choses que tu as faites pour te trouver là, quels sont tes mérites, quelles sont tes punitions ? Je détourne les nuisances en faisant perdre leur raison pour t'en protéger".

 

Le conseil de JERAN : En respectant les règles du jeu, vous ne serez jamais pris au dépourvu et vous avancerez plus vite

 

Poème runique : "L'abondance est bénédiction des hommes et un bon été, une récolte florissante"

 

Talisman : Renouveler ses actions, planter de nouvelles graines, se purifier, accélérer la croissance d'un projet

Interprétation :

rune jeran face visible et renversée

- Face visible droite et renversée : Dans un tirage, Jeran peut avoir plusieurs significations. Elle indique au consultant qu'il est sous une protection divine (Ange Gardien, Bonne Etoile, etc.) et que rien de fâcheux ou d'injuste ne sera commis à son encontre. Le plus souvent, Jeran indique que le consultant récolte les bénéfices de son labeur. La seule attention qui puisse être apportée à Jeran est celle-ci : on ne récolte que ce que l'on sème. Et s'il est vrai que Jeran est d'habitude une rune positive, elle n'indiquera que trop bien les prochains événements au consultant qui aurait "semé le vent". La période où Jeran possède le plus de pouvoir se situe en septembre et en octobre.

jeran rune inversée

- Face cachée droite et renversée : Le consultant doit se reposer. Tout nouveau projet doit être repoussé, le temps de peaufiner le tout. Le consultant en profitera pour s'occuper de lui, des gens ou choses qu'il aime.




Écrire commentaire

Commentaires: 0