Interprétation et lecture de la rune Naudhiz

Phonétique : N de nécessité (Need, Naudr, Nauths, Nyd)

 

Nom germanique: Noicz (Nauthiz)

Nom nordique: Nauð, Nauðr

Nom anglo-saxon: Nied (Nyd)

Nom islandais: Nauð

Nom norvégien: Naudr, Naud

 

Symboles et images associés à Naudhiz : C'est une rune difficile et pleine d'appréhension. Elle représente les contraintes et les sacrifices. Naudhiz est une Rune de feu, le feu vital mais sauvage, le feu de la délivrance de la détresse, le feu-besoin. Elle est le feu non-maitrisé, sauvage, dangereux, mais qui peut faire survivre. Naudhiz représente la frontière entre les mondes physique et spirituel, elle représente aussi deux branches servant à allumer un feu

 

Mots-clés : Effort, adversité, persévérance, patience, nécessité, ajournement, résistance, sélection, délivrance

 

Correspondances :

 

- Divinité : Skuld
- Direction : Nord-Ouest
- Période : 13 novembre-28 novembre
- Heure : 21h30-22h30
- Couleurs : Noir, Jaune et Rouge

- Élément : Feu

- Polarité : Féminine

- Arbre : Le Hêtre (Fagus sylvatica), et le Sorbier des oiseleurs (Sorbus aucuparia)

- Herbe : Serpentaire (Polygonium bistorta)

- Pierres : Onyx et Obsidienne

- Animal : Le Chien, le loir, la mouche et le furet

- Astrologie : La maison XII, gouvernée par Neptune

- Tarot de Marseille : Le Diable

- Yi King (hexagrammes chinois) : La bonne marche ou la conduite juste

 

Signification :Cette rune désigne ce qui vous résiste, la source cachée d'un problème profond. Cette rune est en somme la contrariété, au sens où un vent peut être dit contraire. Une situation difficile qui échappe à l'individu. Cette rune est un avertissement.  Elle nous met devant le choix entre rester dans la situation qui pourrit d’elle-même ou faire un grand feu pour purifier et rebâtir sur un terrain nettoyé. Sur le plan professionnel, elle indique une période chômage, des projets contrariés... Sur le plan sentimental, elle indique un blocage.

 

Valeur Divinatoire : Naudhiz symbolise les obstacles rencontrés sur notre chemin, et les processus de résistance que nous essayons en nous. Ces obstacles seront considérés comme la fatalité, l'expression du destin, ou une possibilité d'évolution selon notre niveau de conscience. Enfin Naudhiz symbolise aussi toutes les situations où nous avons la sensation d'être impuissants, de ne plus avoir le contrôle, où nous avons l'impression d'être des victimes soumises, sans libre-arbitre.

 

Valeur spirituelle : En rejetant les entraves du matérialisme, le chercheur reconnaît au monde matériel une dimension spirituelle. La rune Naudhiz nous offre un premier aperçu sur l’autre monde magique qui coexiste avec le monde physique, mais dont nous ne faisons l’expérience que lorsque nous nous libérons des contraintes du désir que nous nous imposons à nous-même.

 

Valeur physiologique : Cette rune agit sur le système nerveux, immunitaire, maladie de la peau, psychisme, cœur, épaules, articulation, maladie chronique des articulations.

 

Valeur psychologique : Assumer la contradiction entre la vie terrestre et le monde de l'intériorité ou de la vérité est une épreuve. La détresse qui en résulte fait partie de l'épreuve - le monde émotionnel est en crise. courageusement, l'homme assume son destin et l'épouse, il lâche prise.

 

La question de NAUDHIZ : Que suis-je prêt à sacrifier pour continuer sur ma voie ?

 

Message de la rune : "Je me trouve là où naissent la haine et la misère, je fais barrage à la détresse pour avancer, je suis ton feu-besoin, ce qui te parait nécessaire dans ta vie. Je suis la Rune de la destinée et de la ronde cosmique, je t'ouvre les portes de l'invisible qui te viendra en aide".

 

Le conseil de NAUDHIZ : Le temps ne vous trahira pas. Par conséquent, utilisez-le pour observer et différer vos réponse.

 

Poème runique : "Le besoin laisse peu de choix. L'homme nu est glacé par le gel"

 

Talisman : Aide au travail d'introspection, orienter sa destinée, neutraliser des barrières. Négative, à utiliser avec précaution

Interprétation :

naudhiz

- Face visible droite : Naudhiz est une rune associée au temps : rien ne sert de courir, il faut partir à point. Pour le consultant, Naudhiz signifie qu'il faut se méfier des changements brutaux de situation : il faut persévérer, même si les épreuves semblent insurmontables. Associée à des runes majoritairement négatives, le consultant peut rencontrer un problème de santé ou d'argent. Il peut se sentir prisonnier d'une situation. Il est évident que l'origine du problème n'est pas récente. Si Naudhiz est associée à des runes positives, cela signifie que le dénouement d'une situation est proche : un malade va guérir ou se sentir mieux, un commerçant verra de nouveaux clients, etc... Dans toute question relative à une prise de décision (Dois-je faire ceci ou cela ?), Naudhiz indique qu'il ne faut rien engranger : la patience est de rigueur et la réponse apparaîtra en temps voulu. Si la question est liée à l'ésotérisme, Naudhiz indique que le consultant traverse une période d'apprentissage. Les runes associées indiqueront la voie choisie. En amour, là encore, Naudhiz indique que le désir viendra avec le temps. Il n'y a rien de rapide avec cette rune !

naudhiz

- Face visible renversée : Naudhiz prévient le consultant qu'il ne suit pas le bon chemin (quel que soit le domaine interrogé). S'il persévère, il ne récoltera que tristesse, échec, déception, et même dépression. Il y a aussi l'idée que le consultant est redevable d'une dette (à la société, à une personne, à sa conscience, etc.). Un autre aspect est l'exagération des besoins matériels, y compris dans un aspect quotidien comme la nourriture.

Droite face cachée : Même signification que tirée à l'endroit.

 

Renversée face cachée : Même signification que tirée renversée




Écrire commentaire

Commentaires: 0