Interprétation et lecture de la rune Wunjo

Phonétique : W ou V de ouate (Winja, Wynn, Vend)

 

Symboles et images associés à Wunjo : Wunjo est la rune de l'harmonie visant à la joie et au bonheur des hommes. Cette rune indique l'harmonie familiale et amicale. Tout ce qui forme un clan, une tribu (elle a d'ailleurs la forme d'une bannière). Elle entraîne aux plaisirs partagés et est annonciatrice d'harmonie intérieure. Rune de cohésion, elle tisse les liens entre les hommes, elle est la communion harmonieuse. Elle est la réunion des hommes qui adhèrent à un même idéal, ou qui sont d’une même origine, elle est l’idée d’harmonie au sein d’un groupe, un clan ou une famille. Elle est l’intégration et l’adaptation. Elle est aussi la camaraderie, l’amitié, la joie est une émotion qui se partage

 

Mots-clés : Bonté, satisfaction, générosité, fraternité, épanouissement, coopération, union, harmonie, bien-être, jeunesse

 

Correspondances :

 

- Divinité : Frigg
- Direction : Nord-Ouest
- Période : 13 octobre-28 octobre
- Heure : 19h30-20h30
- Couleurs : Bleu, Vert, Jaune

- Élément : Air

- Polarité : Masculine

- Arbre : Le Frêne (Fraxinus excelsior), le Chêne Tutélaire et le Chataïgner

- Herbe : Lin (Linum Usitatissimum)

- Pierres : Aventurine et Lapis-Lazuli

- Animal : Tous les animaux qui vivent en troupeau ou en meute

 

Signification : Rune de l'harmonie, de la gaieté, de la douceur dans les relations humaines (travail comme en amour). Cette rune exalte les sentiments, y compris dans le domaine des rapports d'ordre social. A remarquer : cette rune indique une période durable. Sur le plan professionnel, elle indique des nouvelles, un emploi très agréable. Sur le plan sentimental, elle indique la fin d'une période de solitude ou de tristesse.

 

Valeur Divinatoire : Wunjo indique un sentiment de joie, et de bonheur. Elle désigne aussi une collectivité, une famille ou une fraternité, c'est à dire le fait d'être uni aux autres, d'être relié. Wunjo indique que le consultant s'intègre dans un groupe humain, qu'il va accéder à une position ou une identité sociale, c'est à dire trouver sa place dans la société.

 

Valeur spirituelle : La rune Wunjo enseigne au chercheur spirituel que le bonheur surgit dans n’importe quel situation d’ou la peine est absente. Nous devrions apprendre à apprécier ces moments de bonheur qui ponctuent ce qui semblent être de longues périodes de misère.

 

Valeur physiologique : Elle active et fortifie le système nerveux, donne le bien-être.

 

Valeur psychologique : Le besoin de rencontrer autrui devient intense. Le désir de participer à la vie sociale est impératif, il est perçu comme le moyen d'écouler la richesse de la personnalité, mais aussi comme le moyen de retrouver une famille, une origine, une source. L'être devient sociable, et dans cette ouverture à l'autre, il expérimente la joie et le plaisir.

 

Message de la rune : "Je suis la joie, je t'aide à enlever les noirceurs de ton esprit. Je suis ton guide sur le sentier du plaisir tel qu'il soit, tu dois être optimiste et fort, apprécier les bonnes choses de la vie, accorde-toi du temps pour toi et savourer les bonnes choses de tes attentes".

 

Le conseil de WUNJO : N'oubliez pas que tout se mérite, le succès y compris.

Interprétation :

wunjo

- Face visible droite : Wunjo est rattachée au dieu du fer et du travail, le Dieu Volund (ou Weyland), lui-même forgeron des Dieux. Weyland et ses équivalents Vulcain/Héphaïstos (eux aussi forgerons), tous travailleurs de dur labeur, rapportés à Wunjo, indique que le consultant est heureux dans son travail ou dans ses loisirs manuels ou physiques. Wunjo indique un fort potentiel de créativité, surtout s'il doit y avoir une réalisation manuelle : le consultant est un artiste dans l'âme ! Vis-à-vis des relations affectives ou sentimentales, Wunjo signifie qu'elles sont profondes et durables : bonheur continuel assuré. Wunjo peut également annoncer que le consultant va recevoir des nouvelles d'un pays lointain ou bien que - sur un plan spirituel - il va ouvrir son esprit et découvrir d'autres univers. Dans une consultation, Wunjo désigne plus facilement une personne de sexe masculin.

- Face visible renversée : Autant Wunjo annonce le bonheur lorsqu'elle est tirée à l'endroit, autant, renversée, elle ne rassure point. En effet, dans cette position, elle annonce le plus souvent de grandes souffrances, un grand malheur ou de grandes contrariétés. Le consultant doit absolument s'interdire la réalisation de certains projets comme les voyages ou les associations : cela lui porterait un très grand préjudice. Il faut que le consultant fasse preuve de bravoure, de sagesse et de patience. Alors la situation pourra s'améliorer.

wunjo face cachée droite

- Face cachée droite : Le consultant rencontrera le succès matériel et le confort. Il deviendra populaire ou du moins gagnera en notoriété. Plaisirs physiques de toutes sortes, en fonction de la nature du consultant.

- Face cachée renversée : Wunjo avertir le consultant d'un danger caché, d'une chausse-trappe. Il vaut mieux faire un tirage runique à part pour approfondir les aspects et les potentiels du danger, de la menace ou du risque.



Écrire commentaire

Commentaires : 0