Interprétation et lecture de la rune Gebo

Phonétique : G de gaieté ou de gâteau (Gipt, Gyfu, Giba, Gifu, Geofu)

 

Symboles et images associés à Raidho : Gebo est la rune de l'union, du don et du partage. Elle symbolise les unions de toutes sortes (aider un proche en difficulté, créer une amitié, l’affection mutuelle, l’union sexuelle, l’échange et le lien, le partenariat, l’union en affaire, les accords, les contrats), mais ces unions ont un but précis et déterminé. Elle peut par exemple symboliser la rencontre de deux êtres dont l'union représente davantage de créativité que leur personne seule. Gebo est aussi la rune de la bonne entente, de l’harmonie et de la conciliation, elle est la rune de la paix. Ainsi que celle de la générosité et de l’hospitalité, elle nous apprend le sens du don et de la charité, celle qui vient du cœur et pas celle qui précède du désir pour se donner bonne conscience

 

Mots-clés : Amitié, association, bonté, sentiments partagés, union, échange, générosité, hospitalité, mariage

 

Correspondances :

 

- Divinité : Gefn
- Direction : Ouest
- Période : 28 septembre-13 octobre
- Heure : 18h30-19h30
- Couleurs : Bleu, Vert, Turquoise

- Élément : Air

- Polarité : Féminine et Masculine

- Arbre : le Frêne (Fraxinus excelsior), et l'Orme des montagnes (Ulmus glabra)

- Herbe : La Pensée (Viola tricolor)

- Pierres : Rhodocrosite, Jade et Malachite

- Animal : L’ Abeille (généreuse par le miel qu’elle nous offre), le Dauphin (communément reconnue comme créature d’amour et de bonté) et enfin la Baleine qui symbolise la fusion

 

Signification : Rencontre inspirée, don du ciel, coup de chance : Tel est le sens de cette rune, le présent. Rune d'échange, de soutien, c'est la rune de l'affection désintéressée. Là aussi, il y a un don total et gratuit. Sur le plan professionnel, elle peut indiquer une association, une aide... Sur le plan sentimental, cette rune est la rune de l'amour. Elle parle de liens importants comme une union par exemple.

 

Valeur Divinatoire : Gebo peut désigner une situation dans laquelle nous rencontrons amour, échange et/ou partage. C’est le contexte du tirage qui permettra de définir dans quelle mesure une telle rencontre est possible. Elle suggère également l’idée de créer une relation, d’établir une communication, ou d’amorcer un dialogue basé sur la réciprocité.

 

Valeur spirituelle : Gebo est une rune de sacrifice de soi enseignant que le chercheur spirituel a toujours un prix à payer pour progresser sur le chemin allant vers la conscience de soi et la science des mystères.

 

Valeur physiologique : Gebo agit sur le cerveau, colonne vertébrale, organes sexuels, glande pinéale.

 

Valeur psychologique : La créativité de l'être devient une richesse que l'on souhaite partager. Les émotions et sentiments circulent et sont échangés librement.

 

Message de la rune : "Je suis le don et la générosité, je t'emmène au royaume divin, à l'attachement universel. Je suis l'Union mystique et sacrée, choisis le devoir et l'Univers sera à tes côtés à tout moment pour t'aider".

 

Le conseil de GEBO : le destin vous fait un cadeau magnifique. Réfléchissez au moyen d'en faire bon usage.

Interprétation :

gebo

- Irréversible : Gebo désigne généralement la réalisation d'une union : cela peut être dans le domaine professionnel ou amoureux. Gebo annonce aussi l'idée de cadeau et, dans un sens plus large, de générosité (d'esprit, d'amour ou de biens matériels). La rune est de toute manière très positive et indique que les événements empruntent une voie heureuse, surtout dans le domaine amoureux où Vénus est très influente. On pourra d'ailleurs s'aider de la position de l'astre au moment de la prédiction pour affiner une réponse. D'une manière générale, Gebo témoigne d'une unité d'action : quelque soit le domaine, le consultant sera en parfaite harmonie avec ce qu'il est et ce qu'il fait. La rune est également annonciatrice de chance. Suivant le mode de prédiction utilisé et suivant les runes associées, Gebo peut prendre une valeur d'absolue neutralité dans l'interprétation. Dans un tel cas, la réponse est amenée par les runes adjacentes.




Écrire commentaire

Commentaires : 0