Interprétation et lecture de la rune Ansuz

Phonétique : A de arbre (Ansus, As, Ass, Ansuz, Ansur), "o" dans le futhork anglo-saxon

 

Nom germanique: Aza (Ansuz)

Nom nordique: Óss, Áss

Nom anglo-saxon: Aesc, (Os, Ac)

Nom islandais: Óss, Áss

Nom norvégien: As

 

Symboles et images associés à Ansuz : Symbole de la parole, de l'expression du verbe, de la création, du chant et de la musique. La rune est associée à l'image du manteau d'Odin flottant dans le vent et les deux branches d'Ansuz pourraient également représenter les dons (le souffle et les runes) que fit Odin au premier Homme et à la première Femme

 

Mots-clés : Connaissance, intuition, révélation, apprentissage, sagesse, raison, inspiration, expression, transformation, culture

 

Correspondances :

 

- Divinité : Odin
- Direction : Sud-Ouest
- Période : 13 août-29 août
- Heure : 15h30-16h30
- Couleurs : Bleu ciel

- Élément : Air

- Polarité : Masculine

- Arbre : Le Frêne et le Tilleul

- Herbe : L'Amanite tue-mouches (Agaricus muscaria)

- Pierres : Le Lapis-lazuli, le Saphir, l'Agate, l'Aigue-marine

- Animal : Les Corbeaux, les Corneilles et les Oies
- Astrologie : la maison III, gouvernée par Mercure
- Tarot de Marseille : L' Arcane Sans Nom

- Yi King (hexagrammes chinois) : Le maître et l’élève

 

Signification : Rune du verbe, de la pensée, de l'inspiration et de l'enthousiasme. Avec elle, vous avez la parole. Liée au savoir, à la sagesse, elle préfigure une épreuve dont vous tirerez votre avantage. C'est une rune d'espérance. Sur le plan professionnel, elle indique que tout se noue lors de discutions. Le côté relationnel ressort important dans votre situation professionnelle. Sur le plan sentimental, elle indique que les sentiments doivent passer avant tout par la communication.

 

Valeur Divinatoire : Ansuz symbolise l'intelligence, la connaissance, les aptitudes mentales. Mais aussi la communication, l'enseignement, l'inspiration et la sagesse.

 

Valeur spirituelle : Ansuz apprend au chercheur que dans la vie, il doit parler doucement et que la sagesse peut venir de sources imprévues. Elle est associée à des chants sacrés, à la poésie et aux incantations magiques. Cela a été enseigné par Odin, qui l’a appris soit de son sacrifice sur l’arbre du monde, soit à travers le sacrifice de son œil au gardien du puits de la sagesse.

 

Valeur physiologique : Cette rune agit sur la tête, la gorge, les bronches, les poumons, les cordes vocales, la 7ième cervicale et libère le mouvement des épaules et des bras.

 

Valeur psychologique : L'être expérimente une ouverture de l'esprit et de la conscience. Il apprend à se focaliser sur la communication juste, et devient ainsi un élément transmetteur du monde de l'idéalité. Il développe son mental dans une direction non limitée.

 

La question d'ANSUZ : Suis-je capable d’entendre la voix du changement ou suis-je sourd aux paroles de sagesse ?

 

Message de la rune : "Je suis la source de l'inspiration et de l'expression, je suis ton guide dans les neuf mondes de l'arbre, je te libère des liens de toutes sortes, contôle les paroles, car les mots sont des pouvoirs".

 

Le conseil d'ANSUZ : la curiosité n'est pas un vilain défaut, surtout lorsqu'elle peut aider à déceler quelques excellentes opportunités d'évolution

 

Poème runique : "Le Frêne est très haut et très cher aux hommes. Ferme sur sa base, il tient sa place correctement, bien qu'il soit attaqué par beaucoup d'ennemis"

 

Talisman : Améliorer sa compréhension et ses connaissances, apporter de la puissance aux paroles, se relier à la Création

Interprétation :

ansuz

- Face visible droite : Ansuz annonce parfois un examen oral : scolarité, brevet sportif, entretiens pour un emploi, etc... Par extension, cela touche également les tests écrits et pratiques. Cela peut même dériver aux épreuves de la vie. Droite, Ansuz indique que ces épreuves seront passées positivement par le consultant. Le fait que Ansuz soit sous l'influence de Mercure va dans ce sens. Des précisions pourront d'ailleurs être apportées par la position de l'astre dans le zodiaque. La rune peut signifier, toujours dans le domaine de l'apprentissage et de l'éducation, que le consultant va apprendre et approfondir une voie grâce à un professeur, un guide ou un Maître. Ses conseils sont le plus souvent désintéressés et sans arrières pensées. Il y a de toute façon l'idée de consultation pour apprendre quelque chose ou recevoir un conseil.

ansuz renversée face visible

- Face visible renversée : Ansuz avertit que les conseils sont divulgués au consultant mais dans un but intéressé et peut être même inavouable. Cela peut être une négociation sur des tarifs à la hausse ou pire, quelqu'un qui va donner un faux enseignement pour nuire, voire essayer d'asservir le consultant. Quoiqu'il en soit, il faut être sur ses gardes et prendre du recul pour ne pas se faire "entortiller". Ansuz signifie encore tromperies, mensonges, désinformation ... La prudence s'impose ! La rune indique une mauvaise écoute, une mauvaise entente (le consultant se refuse d'entendre ce qu'on lui dit, ou bien le consultant écoute de mauvais conseils). Un autre aspect est l'immaturité du consultant qui ne fait qu'enregistrer des informations sans faire l'effort d'en comprendre les buts et finalités.

ansuz face cachée droite

- Face cachée droite : Le consultant doit utiliser la force de son esprit pour explorer de nouveaux rêves, de nouveaux monde. L'esprit peut influencer l'esprit ! Les obstacles peuvent être réduits par la seule volonté. L'intuition servira le consultant. Il peut être intéressant, si ce n'est déjà fait, que le consultant marque ses rêves sur un carnet pour pouvoir les analyser.

ansuz face cachée renversée

- Face cachée renversée : Calamité et destruction autour du consultant. Il peut perdre un être cher par la mort. Le consultant risque la dépression nerveuse.




Écrire commentaire

Commentaires: 0