Interprétation et lecture de la rune Thurisaz

Phonétique : Entre le D et le T, ou encore le "th" anglo-saxon (Thors, Thorn, Thurs, Thuith)

 

Nom germanique: Thyth (Thurisaz)

Nom nordique: Þurs

Nom anglo-saxon: Thorn

Nom islandais: Þurs

Nom norvégien: Thurs

 

Symboles et images associés à Thurisaz : Symbole de la naissance du géant, on peut aussi y voir le marteau de Thor ou encore l'épine sur la branche

 

Mots-clés : dynamisme, action, force, appétit, désir, ordre, décision, porte, observation

 

Correspondances :

 

- Divinité : Thor
- Direction : Sud-Ouest
- Période : 29 juillet-13 août
- Heure : 14h30-15h30
- Couleurs : Rouge Vif

- Élément : Feu et Air

- Polarité : Masculine

- Arbre : Aubépine, Sapin et Chêne

- Herbe : La Joubarbe (Sempervivum tectorum)

- Pierres : L'Hématite, Jaspe rouge ou Saphir

- Animal : Le scorpion, le bouc, le bélier, la guêpe
- Astrologie : Le signe du Scorpion, gouverné par Pluton

- Tarot de Marseille : L'Empereur

- Yi King (hexagrammes chinois) : La difficulté initiale d’adaptation

 

Signification : Remerciez cette rune qui pique mais vous avertit à temps d'un danger ignoré ou bien sous-estimé. Elle indique ce qui s'oppose à vous, c'est les difficultés rencontrées. Et pourtant, cette rune est bénéfique à terme. Sur le plan professionnel, elle indique que la prudence est de rigueur. Il faut bien réfléchir avant de vous engager. Faites preuve d'une grande analyse. Sur le plan sentimental, elle indique une relation progressive où chacun définit un peu son territoire.

 

Valeur Divinatoire : Cette rune évoque notre potentiel d'attaque et de défense, ainsi que notre capacité à vaincre et à combattre. Elle désigne éventuellement une expérience d'éveil par la confrontation à quelque chose de violent, de fort.

 

Valeur spirituelle : L’épine de Thurisaz bien que minuscule en comparaison de l’aurochs de Uruz peut néanmoins causer une gêne extrême, spécialement lorsqu’elle se rencontre en grand nombre. L’épine représente les petites épreuves de la vie qui doivent être surmontées pour le chercheur de vérités spirituelles. Si nous ne pouvons surmonter et dominer les irritations sans importance rencontrées sur la roue de la vie, nous ne serons jamais capables d’atteindre le but suprême de la connaissance spirituelle de soi et l’illumination.

 

Valeur physiologique : Thurisaz agit sur les organes sexuels, les hanches, la vessie, les veines, la tension, les nerfs et le rythme cardiaque.

 

Valeur psychologique : Sur le plan de la vie terrestre, nous devons nous battre et nous défendre, conquérir et vaincre, et en même temps conserver ce qui est acquis. THURISAZ évoque cet état de lutte permanente qui sera pourtant la base de notre développement. Notre être instinctif évolue en étant confronté aux expériences. A chaque fois que nous nous blessons aux expériences de la vie, nous naissons à nouveau et nous grandissons.

 

La question de THURISAZ : Suis-je capable de contrôler mes pulsions négatives ?

 

Message de la rune : "Je suis la force instinctive et je suis attaquante pour défendre, j'enchaine les ennemis et le les empêche de nuire. La foudre est en toi, comme ton axe, ressens-la pour que tu puisses découvrir tes forces ! Une colère peut être constructive et un guide".

 

Le conseil de THURISAZ : Ne rêvez pas, la réalisation de vos désirs dépend de l'énergie que vous déployez pour les exaucer

 

Poème runique : "LÉpine est trop pointue, pour tout noble est mauvaise à saisir, démesurément cruelle envers celui qui sur elle repose"

 

Talisman : Se défendre contre l'adversité et les influences négatives, se régénérer, aide dans les conditions difficiles

Interprétation :

thurisaz

- Face visible droite : Dans un tirage favorable, Thurisaz annonce une heureuse surprise : aide inattendue d'un proche parent ou d'un supérieur. L'aide arrive lorsque l'on s'y attend le moins. Thurisaz prévient aussi le consultant qui verrait la chance lui sourire trop facilement de freiner ses désirs d'expansion : c'est en voulant toujours plus que l'on se retrouve sans rien. Il faut garder en mémoire que : "Le mieux est l'ennemi du bien". Dans cette position, Thurisaz favorise les projets des hommes de loi (avocats, juristes, magistrats, policiers, hommes politiques), des banquiers, des médecins, des guérisseurs, des prêtres et de toutes les professions libérales. Si les runes associées à Thurisaz sont toutes renversées, cela signifie que le consultant va être confronté à des adversaires bien plus forts que lui. Mieux vaut plier comme le saule ou le roseau et laisser passer la tempête pour mieux se redresser !

thurisaz reversée

- Face visible renversée : Renversée, la rune accentue encore plus les indications que donne Thurisaz lorsqu'elle est droite. Ne pas écouter les conseils d'autrui et s'entêter à continuer dans une voie ne pourra qu'amener d'épineux problèmes. Un autre sens significatif montre que le consultant à peur d'une personne qui développe un certain talent dans un domaine où le consultant est expert. La peur d'être doublé, dépassé, est alors flagrante. Quoiqu'il en soit, renversée, Thurisaz indique que la chance ne sera pas au rendez-vous. Il faut redoubler de précautions et savoir s'adapter aux situations qui se présentent.

thurisaz face cachée droite

- Face cachée droite : Instabilité et changements. Peut signifier que les choses que l'on voit ne sont pas forcément ce qu'elles paraissent être (l'habit ne fait pas le moine). Des personnes peuvent avoir besoin de vous ou bien des gens essaient de vous porter préjudice.

thurisaz face cachée renversée

- Face cachée renversée : Fausses promesses, déception. Il faut faire attention à ce que l'on dit autour de vous. Peut avertir que le consultant est un menteur ou que, du moins, il cache des éléments de vérité.




Écrire commentaire

Commentaires: 0