Interprétation et lecture de la rune Uruz

Phonétique : OU de Ourse (Uruz, Urus, Uraz)

 

Nom germanique: Uraz (Uruz)

Nom nordique: Úr

Nom anglo-saxon: Ur

Nom islandais: Úr

Nom norvégien: Ur

 

Symboles et images associés à Uruz : Aurochs - Bison - La pluie - L'indépendance, L'énergie première - Le pouvoir créateur - Les forces telluriques

 

Mots-clés : endurance, courage, liberté, force intérieure, santé, vitalité, défi, persévérance, transformation

 

Correspondances :

 

- Divinité : Thor
- Direction : Sud-Ouest
- Période : 14 juillet-29 juillet
- Heure ; 13h30-14h30
- Couleurs : Bleu nuit

- Élément : terre

- Polarité : Masculine

- Arbre : Le Bouleau ou le sureau

- Herbe : La mousse d'Islande (cetraria islandica)

- Pierres : La pierre de lune ou l'azurite

- Animal : La vache

- Astrologie : Le signe du Taureau, gouverné par Vénus

- Tarot de Marseille : La Papesse

- Yi King (hexagrammes chinois) : L’éternel féminin

 

Signification : Imaginez un auroch puissant aux vastes cornes. Une masse de muscles en mouvement, un fauve indomptable. C'est une rune de force primordiale, qui va droit devant elle sans jamais dévier sa route. C'est une énergie vitale et explosive. Sur le plan professionnel, elle indique promotion et réussite liée à l'effort et à l'acharnement. Sur le plan sentimental, elle indique une relation amoureuse torride.

 

Valeur Divinatoire : Cette rune évoque l'idée de gestation, qui prépare à une nouvelle naissance. Uruz peut signifier toute forme d'aide qui vient à nous : une protection active, un conseil judicieux... Elle évoque par ailleurs les circonstances positives qui rendent notre vie plus saine et qui nous font recouvrir santé et équilibre.

 

Valeur spirituelle : C’est une rune qui symbolise l’individualité et la recherche par soi-même d’un éclaircissement personnel hors des voies normales ouvertes aux masses. Ésotériquement, les cornes ont toujours été un symbole spirituel important. Elles signifient l’inviolabilité. L’origine divine et spirituelle opposée au pouvoir temporel.

 

Valeur physiologique : Uruz agit sur le système nerveux central, l’appareil digestif, la colonne vertébrale, l’appareil respiratoire, l’ouïe et les organes sexuels.

 

Valeur psychologique : Quand nous expérimentons URUZ notre conscience se replie sur elle-même en état de méditation ou de réflexion. Le silence et l'écoute ont la prépondérance sur l'expression et le mouvement. Nous sommes dans une attente active, une préparation à la naissance.

 

La question d'URUZ : Suis-je prêt à abandonner les valeurs du passé pour accéder à une nouvelle étape de mon existence ?

 

Message de la rune : "Je suis la Rune des guérisseurs, je soigne les blessures et les douleurs. Je suis l'origine de toute chose, le temps originel, la Mère primitive et l'éternel. Si tu me comprends, tu connaitras le sens de la vie".

 

Le conseil d'URUZ : prenez le temps qu'il faut pour atteindre vos objectifs

 

Poème runique : "L'Auroch est sans peur et possède de grande cornes. Bête sauvage et dangeureuse, grand coureur des landes, c'est un animal courageux"

 

Talisman : Accroître notre force vitale/énergie, éliminer les souffrances, enraciner une idée, aller au delà de nos limites

Interprétation :

Uruz

- Face visible droite : Uruz annonce un changement soudain dans la vie du consultant. Cela peut être une promotion ou une charge supplémentaire de responsabilités. Il faudra peut être faire quelques sacrifices pour réussir cette évolution profitable. Cette progression naturelle viendra remplacer quelque chose qui n'est plus utile dans la vie du consultant. Les changements annoncés ont un caractère inéluctable. Uruz signifie aussi que le consultant est plein de force et d'énergie. Dans une question relative à la santé, Uruz indique que tout rentre dans l'ordre de manière notable. Cette rune peut aussi annoncer un coup de foudre ou une relation amoureuse passionnelle.

uruz renversée

- Face visible renversée : Uruz prend dans un pareil cas une signification différente suivant que le tirage général est positif ou négatif. Dans le premier cas, Uruz signifie "ne laissez pas passer la chance qui s'offre à vous", alors que dans le second cas, la rune signifie "vous devriez laisser passer cette chance". Renversée, Uruz peut également signifier que les événements prennent mauvaise tournure. Elle peut parfois indiquer une vitalité réduite ou bien l'annonce d'une maladie. Si le consultant est un homme, il peut avoir des problèmes sexuels d'ordre psychologique ou médical. Uruz peut également révéler une tendance à subir les énergies négatives sans que le consultant fasse le nécessaire pour s'en débarrasser.

uruz face cachée

- Face cachée droite : Le danger vous encercle. Plusieurs éléments viennent ralentir votre avancée. C'est une période où l'on va vous tester. Il faut connaître ses limites. Il est bon d'envisager de l'aide de votre entourage immédiat : famille, amis... L'aide ou la solution viendra de l'un d'eux. Il ne faudra pas avoir peur, le cas échéant, et en dernier recours, de foncer tête baissée pour faire voler en éclats ce qui gêne votre progression.

uruz renversée

- Face cachée renversée : Le consultant va traverser une période de grand calme. Ce repos forcé est inévitable. Il faut mettre à profit ces instants de solitude pour retrouver de l'énergie. C'est un moment idéal pour s'occuper de soi ou de ceux qu'on aime. Période favorable pour s'investir dans une forme d'expression artistique.




Écrire commentaire

Commentaires: 0