Interprétation et lecture de la rune fehu

Phonétique : F de feu (Faihu, Feoh, Fe)

 

Nom germanique: Fe (Fehu)

Nom nordique: Fé

Nom anglo-saxon: Feo, Feoh

Nom islandais: Fé

Nom norvégien: Fe

 

Symboles et images associés à Fehu : Epi de blé - Corne d'abondance - Bétail

 

Mots-clés : argent, possession, énergie, richesse spirituelle, fertilité, promotion

 

Correspondances :

 

- Divinité : Frey, dieu de la fertilité
- Direction : Sud
- Période : 29 juin-14 juillet
- Heure : 12h30-13h30
- Couleurs : Rouge, orange

- Élément : Feu, terre

- Polarité : Féminine

- Arbre : Le sureau ou le noisetier

- Herbe : L'ortie brûlante (urtica dioica)

- Pierres : Le grenat ou la rhodonite

- Animal : Le cerf

- Astrologie : La maison II, gouvernée par Vénus

- Tarot de Marseille : La Maison Dieu

- Yi King (hexagrammes chinois) : Le pouvoir créateur

 

Signification : Elle concerne le succès social et tout ce qui est du domaine de la circulation des personnes, des biens et des idées. Elle indique un mouvement, annonce un changement de situation, une nouvelle vie, un état qui se transforme par l'action. Sur un plan professionnel, elle indique réussite, obtention d'un contrat, rentrée d'argent. La moisson est récoltée. Sur le plan sentimental, elle indique des sentiments réciproques et la possibilité de l'installation d'un couple.

 

Valeur Divinatoire : Fehu symbolise la force, la santé et la prospérité. Elle peut aussi désigner un projet en cours, un début, un commencement, une émergence.

 

Valeur spirituelle : Au niveau spirituel, la rune Fehu nous enseigne que les trésors de l’esprit, les enseignements secrets à l’intérieur de tout systèmes religieux authentique ne doivent pas demeurer cachés par une élite ésotérique ou un clergé initié mais enseignés ouvertement à tous ceux qui ont soif de connaissance. C’est la rune de l’énergie pure, elle nous invite à découvrir en nous les moyens de la canaliser et de l’utiliser à son maximum.

 

Valeur physiologique : Fehu représente la circulation sanguine. Elle agit donc sur le cœur, le système sanguin, le système nerveux central, la colonne vertébrale, l’épaule et la région du bras.

 

Valeur psychologique : La vie est centrée sur les instincts et les pulsions. Les désirs sont importants. Le besoin d'entreprendre ou de créer est puissant. Une forte énergie vitale alimente la personnalité. Elle révèle un grand pouvoir créateur potentiel. Il reste à le contrôler.

 

La question de FEHU : Qu’est ce qui est le plus important : vivre dans l’abondance et le confort ou progresser sur la voie de la sagesse ?

 

Message de la rune : "J'ai le pouvoir de t'aider dans la maladie, les soucis et les douleurs. Mais songes-tu parfois à la fin ? Je suis la Rune du Feu originel qui, dans l'amour, agit comme une force créatrice. Tu es livré à toi-même et tu fais pourtant partie du Tout".

 

Le conseil de FEHU : prenez le temps qu'il faut pour atteindre vos objectifs

 

Poème runique : "La richesse provoque la discorde entre parents. Dans la forêt, le loup grandit"

 

Talisman : Favoriser la croissance matérielle, faire germer une idée ou un projet, pour le succès dans les affaires

Interprétation :

fehu

- Face visible droite : En général, l'argent qui peut rentrer grâce à Fehu vient d'un dur travail du consultant. Fehu peut également signifier un placement financier réussi. Cette rune indique également l'idée d'une lutte d'où le consultant sort vainqueur. La lutte peut être contre une personne ou un événement mais peut se transformer en conquête amoureuse. Fehu peut également indiquer que le consultant doit se préserver de jours difficiles : ne pas être trop dépensier, ne pas se disperser dans ses projets... Mais il n'y a rien de négatif dans cette prévention : la rune indique que le consultant possède ce qui lui est nécessaire pour assurer sa subsistance. Si le consultant tient compte de ces indications, alors il pourra conclure de manière heureuse une action en cours. Même dans un mauvais tirage, Fehu annonce que le consultant pourra sortir vainqueur après maints efforts : ne jamais perdre courage ni foi.

fehu renversée

- Face visible renversée : Renversée, Fehu annonce l'échec si le consultant en change pas sa position. La rune peut annoncer des problèmes d'argent ou des difficultés insurmontables pour le consultant. En amour, elle prévient de gros chagrins et de déceptions : disputes, séparation, rupture ... Pour simplifier, toute perte liée à un aspect matériel ou fraternel (ne plus savoir partager, par exemple). Si les runes associées sont toutes positives, les problèmes ne seront que provisoires. Dans une moindre mesure, Fehu renversée peut signifier une perte de confiance en soi.

fehu face cachée

- Face cachée droite : Pour achever certaines choses qu'il a entrepris, le consultant doit prendre conscience des forces secrètes cachées en lui-même et à l'extérieur de lui.

fehu face cachée renversée

- Face cachée renversée : Des forces favorables agissent dans l'ombre. Il faut savoir contourner des obstacles pour atteindre son but.




Écrire commentaire

Commentaires: 0