Les correspondances entre les runes et le tarot

Les runes donnent habituellement une lecture semblable quand ils sont faits simultanément à une lecture du Tarot. Il y a une théorie, parmi certains cercles, que les runes ont été la source d'inspiration pour le Tarot. Regardez, par exemple, la carte du Pendu. Il est accroché à l'envers, tout comme Odin pendait de Yggdrasil. On peut donc être enclin à croire qu'il existe des corrélations entre le Tarot et les Runes, mais ils sont loin d'être identiques.

 

Les corrélations ci-dessous proviennent du livre d'Edred Thorsson, Futhark, Handbook of Rune Magic. Un livre controversé qui se concentre sur ces correspondances présumées entre Runes, le Tarot et l'astrologie. Les critiques disent qu'il s'agit d'une "théorie New Age" et qu'il n'y a pas de preuves historiques évoquant de telles correspondances. Néanmoins, ce livre est très apprécié pour la plupart des autres sujets qu'il aborde sur les runes.

 

Cliquez sur chaque nom de rune ou chaque carte de tarot de marseille pour en découvrir l'interprétation et le sens de lecture.

Rune

Tarot

Divinité


Fehu et la Maison Dieu. Le feu de Dieu s'établit sur terre, pénètre celle-ci et la féconde.


Uruz et la Papesse. La matrice est prête, réceptive. La materia prima (polarité), la source, l'origine.


Thurisaz et l'Empereur. Le retournement, le labourage, la mise en mouvement. Le pouvoir de l'action, la force centrée, le dard qui pique, le principe de Shiva.


Forseti


Freya/Dwarves


Odin/Freya


Freyr/Elves


Haglaz et le Monde. Le rayonnement, l'équilibre, la compréhension, la plénitude, le cristal.


Nornir/Etins


Rime Thurses


Frey


Idhunna/Ullr


Valkyrjur


Tyr/Mani


Frigg/Nerthus/Hel


Freya/Freyr/Aclis


Ehwaz et l'Amoureux. Le don, la sacrifice, l'Union, la Vie, la Loi de cause à effets.


Heimdall/Odin


Njord/Balder


Ing/Freyr


Odin/Ostara


Odin/Ostara



Écrire commentaire

Commentaires: 0