Méthode de tirage par pioche de 10 runes

Méthode de tirage par pioche de 10 runes

A la différence du tirage à 5 ou à 7 runes, la méthode de divination à 10 runes donne un aperçu d'une situation dans une période de six mois à un an. Avec cette méthode il est plus simple de voir les circonstances qui ont amené à cette situation mais aussi d’entrevoir les raisons qui feraient que nous vivrions un échec ou une réussite.

 

Avec 10 runes, La Croix Celtique

 

Après avoir mélangé vos runes dans une pochette fermée noire, ou faces cachées à même la surface de la table, procédez au tirage et placez la première rune sur la table. La deuxième vient se placer juste à côté, au-dessus juste au milieu de la 1 et 2, mettre la troisième rune et faite de même pour la quatrième rune mais cette fois ci en-dessous. Ensuite, la cinquième rune se place à gauche de la première et la sixième à droite de la seconde. Pour finir la rune 9 à côté de la 6, la 10 au-dessus de la neuvième et les runes 8 et 7 en-dessous de la 9.

 

  • La première rune met en lumière le problème, ce qui est apparent dans la situation posée.
  • La deuxième rune représente les obstacles qui bloquent la situation actuelle.
  • Les troisième et quatrième runes représentent respectivement les influences du passé et du futur qui jouent sur le problème présent.
  • La cinquième rune met en avant les motivations du consultant pour trouver des solutions et les résultats possibles.
  • La sixième rune vous conseille sur ce qu'il faut faire pour faire évoluer la situation.
  • La septième rune fait ressortir les émotions, les traits de personnalité du consultant qui auront une conséquence sur le problème.
  • La huitième rune met en garde contre les personnes affectant le problème, le contexte ambiant.
  • La neuvième rune dévoile les appréhensions et les craintes du consultant face à la situation.
  • La dernière rune portant le nombre 10 permet de percevoir des solutions au problème posé. A regroupées avec les informations données par la rune 4.

 

La Croix Celtique est composée d'une croix de six runes complétée, à droite, par quatre runes disposées en colonne (qu'on appelle aussi hampe). Ce tirage a des similitudes avec le Tarot de Marseille. Contrairement au tirage de la simple croix, qui permet de faire une analyse sur soi-même, le tirage de la croix celtique est plutôt utilisé pour guider autrui.



---> Retour à la catégorie Méthodes de Tirage de Apprendre les Runes.


Écrire commentaire

Commentaires: 0