Comment fabriquer un jeu de runes divinatoire ?

fabrication jeu de runes

Dans le passé, les runes étaient fabriquées par celui ou celle qui les utilisait. Elles étaient faites dans des matériaux naturels comme le bois, la pierre, l’argile ou des coquillages. Pour la divination runique, on gravait les Runes sur des baguettes de frêne: un arbre sacré symbolisant le Yggdrasil, l'Arbre de la Vie et de la Connaissance des anciennes civilisations Nordiques.

 

Donc pour bien connaître les runes , il est préférable de confectionner votre propre jeu plutôt que d'en acheter un. Cela prend du temps mais vous assure une relation beaucoup plus intime avec elles. De plus, vous les chargerez ainsi de vos énergies propres, leur donnant ainsi plus de puissance personnelle. Les deux matériaux dont on se sert communément pour leur fabrication sont le bois et le pierre , mais on peut également utiliser des cristaux , des perles de verre ou de l'argile .

 

Activation des runes

 

Les runes étaient activées magiquement grâce à une goutte de sang versée par le runiste sur chaque rune, créant ainsi un lien profond entre l’âme du runiste et ses runes. En ancien norrois, ce rituel était appelé Blóðvekja ce qui signifie "l’éveil par le sang" et faisait partie intégrante de la création et de l’utilisation des runes.

 

Fabrication du jeu de runes

 

Vous pouvez graver vos runes dans des morceaux de branche ou de fine planche de bois, et les peindre ensuite avec de l’ocre rouge mélangé à votre sang (pour l’activation magique). Pensez bien à les faire une par une dans l’ordre du futhark, en méditant sur le nom et la signification de chacune pendant la fabrication. Cela renforcera d’autant plus l’activation de vos runes. Vous pouvez tracer avec un crayon clair les 24 figures. Pour la profondeur du trait, il n’est pas nécessaire qu’il soit profond ou large. Frottez vos runes avec de la cire d'abeille pour protéger le bois. Enfin, vous pouvez faire un petit point pour identifier facilement si vos runes sont à l'endroit ou à l'envers lors de vos tirages divinatoires.

 

Si vous prélevez une ou plusieurs branches dans la nature pour fabriquer vos runes, pensez bien à remercier l’arbre et à laisser une offrande en compensation. Préférez de préférence comme bois, le frêne, le chêne ou le noisetier, ou une autre espèce si l'on préfère (la tradition parle d'arbres fruitiers, idéalement); on évite cependant le bois d'if, car il est toxique (Taxus baccata) et symbole de mort. Évitez d'ailleurs le bois mort, car la sève (l’énergie de l’arbre) peut vous aider à renforcer la puissance de votre jeu de rune. La période idéale est en période de montée de sève ; fin du printemps et été. Choisissez une branche droite d’un arbre en bonne santé : cela sera plus facile pour débiter vos runes en tronçon et graver les symboles ensuite.

 

Vous pouvez aussi utiliser d'autres espèces pour fabriquer ces outils magiques, en fonction de vos affinités. Voici leur liste, ainsi que les symboles qui leur sont associés. Choisissez alors le bois en fonction de l'axe vers lequel vous souhaitez orienter vos Runes.

 

SORBIER : protection

SAULE : cet arbre a des liens puissants avec la Lune

CHÊNE : symbole de force

NOISETIER : surtout employé pour la divination

PRUNELLIER : symbole masculin d'autorité spirituelle

POMMIER : lié à l'amour

AUBÉPINE : arbre protecteur ; sœur du prunellier

Entretenir ses Runes

Les runes peuvent être des alliés puissants à condition qu'elles soient traitées avec tout le soin et le respect qui leur sont dus. Une fois purifiées et investies de pouvoirs, elles seront imprégnées de votre énergie, et il ne faudra jamais les prêter à qui que ce soit. Cela ne signifie pas que les autres ne doivent pas le toucher : au contraire , il est essentiel que les êtres pour qui vous tirez les runes les touchent au préalable en se concentrant sur elles. Mais personne ne doit s'en servir pour son propre compte.

 

Pour les ranger , vous aurez besoin d'un sac ou d'une petite bourse que vous pouvez tailler dans un morceau de toile écrue. Vous pouvez sélectionner les runes en les sortant du sac une par une. il vous faudra également un morceau de toile écrue pour confectionner l'étoffe sur laquelle vous les disposerez chaque fois que vous les utiliserez, à moins que vous ne disposiez d'un plateau déjà exclusivement réservé à la divination.


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Julien (jeudi, 15 mars 2018 08:41)

    Bonjour . Be souhaite e faire un jeu de rune l idee a ete forte pojr utiliser du hetre quel est sa signification , l orientation qu il va donner aux runes svp?

  • #2

    ApprendreLesRunes (dimanche, 01 avril 2018 12:17)

    Le hêtre symbolise la patience. C’est un arbre exclusif, impérieux et dominateur qui dispute au chêne la souveraineté des forêts, symbolisant ainsi l’ancestralité. Il est aussi l’arbre des guérisons de par sa capacité de drainage des courants telluriques et aqueux susceptibles d’aider aux soins. Il est, lui aussi, l’arbre aux fées, et les scandinaves y voyaient la demeure des Walkyries Alvilda, Hertha et Visna. De son tronc était issu la fameuse bûche du solstice d’hiver portée dans l’âtre par le plus ancien et le plus jeune de la maisonnée symbole de la prospérité et de la pérennité : (de nos jours on dirait « transmettre la torche….. »).